Accueil > Les Activités > Le Cybercentre

Nouveau service

P.L.A.I.A.
Point Local d'Accueil et d'Information des Associations

Avec le soutien de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et de la vie associative

Le cybercentre

Allée de la passion 49330 CHAMPIGNÉ

Le Cybercentre du Haut Anjou, réseau cyber base, est un espace accessible à tous les habitants de la Communauté de Communes du Haut Anjou (particuliers, associations, écoles, professionnels...).

Il est équipé d'une dizaine d'ordinateurs, une connexion Internet haut débit, du matériel performant (webcam, vidéo projecteur, appareil photo numérique, visio conférence).

L'objectif du cybercentre est que chacun puisse disposer, à proximité, d'un accès à un ordinateur et à Internet.

Plusieurs ateliers d'initiations, pour découvrir, comprendre, mieux connaître un logiciel ou une manipulation précise, ont déjà eu lieu (les bases de l'informatique, découverte d'Internet, recherche d'emploi, la généalogie par informatique, tableur, retouches photos numériques, protection contre les virus, travail sur la vidéo, faire sa déclaration d'impôt sur Internet...).

Pour connaître le planning et les tarifs des différents ateliers, connectez-vous sur le site du cybercentre ou contactez l'animateur, Mickaël au 02.41.48.67.44.

LES HORAIRES

Tous les matins du mardi au samedi de 10h à 12h30 (sauf le vendredi) et le mardi et vendredi de 16h à 19h

Possibilité de prendre rendez-vous au 02.41.48.67.44

[Mercre...dynamiqu'] [Anim'Action] [Théâtre] [Hip hop] [Relais Initiatives Jeunes] [Aide aux assos]